Bloody Gods
Le forum est actuellement fermé pour une durée indéterminée. Merci de votre compréhension
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Bloody Gods

Compte Fondateur

Messages : 632
Date d'inscription : 21/08/2017
MessageSujet: FAQ   Dim 19 Nov - 17:02

LA FAQ
La foire aux questions quoi !
Faut-il avoir lu les livres pour s’inscrire ?


  • Bien évidemment que non. Nous ne reprenons pas les personnages pour cela. De plus, oui dans le monde de Bloody Gods les livrent existent bel et bien. Mais ils sont comme le Da Vinci Code de Dan BROWN, ils ne sont que des romans. Effectivement, ils ressemblent, un peu au monde de BG, mais votre personnage peut très bien ne jamais les avoir lus et vous vous référer seulement au contexte pour évoluer convenablement parmi nous.


Qu’est-ce qu’un demi-dieu ?


  • Bon… Alors, les enfants, les bébés demi-dieux c'est quand un dieu met une petite graine dans le ventre de la maman humaine… Non concrètement, il s'agit de l'enfant d'un dieu/déesse et d'une humaine/un humain. Ça c'est pour la théorie et la base. Mais les demi-dieux peuvent également être des descendants indirect (petits-enfants ou arrière petits-enfants) de dieux.


Puis-je inventer des pouvoirs ?


  • Bien évidemment. Et c'est même conseillé. Du moment que le pouvoir en question possède un rapport quelconque avec les domaines du dieu qui est considéré comme le parent ou l'ancêtre divin, c'est tout bon pour nous. Par contre, sachez simplement que les administrateurs de BG, ont le dernier mot. Si un pouvoir, ne nous semble pas correspondre au parent divin, alors nous serons dans l'obligation de refuser ou de vous orienter vers un autre parent. Mais sachez également, que nous sommes là pour répondre aux questions. Alors, n'hésitez surtout pas à nous envoyer un MP si vous avez la moindre question ou alors si vous hésitez sur un pouvoir ou sur sa pertinence. Et si effectivement, c'est le cas, alors nous trouverons une solution ensemble.


Puis-je jouer un enfant des Trois Grands (Hadès, Poséidon, Zeus), de Gaïa ou de Cronos ?


  • Oui, c’est tout à fait possible. Seulement, il n’est pas possible de jouer ce genre de demi-dieux dès le premier compte. De plus, sachez que même si nous ne privilégions pas ce genre de personnage, ils sont malgré tout important pour le contexte et pour les camps dans lesquels ils vont être, alors les administrateurs seront intransigeants sur la fiche de présentation.


Les enfants des Trois Grands, de Gaïa et de Cronos et leur camp ?


  • Les enfants des Trois Grands sont obligatoirement dans le camp des protecteurs de l'Olympe (répartie respectivement soit chez les grecs ou les romains en fonction de la « forme » de leur père). Tout comme les enfants de Gaïa et de Cronos sont dans le camp de leur « maman » ou « papa ». Pourquoi ? Car les enfants de ces Dieux sont rares et que ces Dieux puissants, ne vont pas s'amuser à procréer avec des humains, pour que leurs progénitures viennent gonfler les rangs ennemis. Il s'agit ici d'un point non négociable !


Pourquoi les enfants de Perséphone, des Trois Grands, de Gaïa et de Cronos sont limités ?


  • Tout d'abord, Perséphone. Nous sommes partis du postulat que Perséphone était/est une déesse de caractère. Et qu'à défaut de permettre les infidélités de son très cher époux infernal, elle aurait pu les tolérer si jamais, il (Hadès) lui permettait également de s'amuser un peu avec quelques humains (dans les limites du raisonnable) durant son temps sur Terre. D'autant plus, que nous avons appris avec les travaux d'Apollon, que la gestation d'une Déesse était différente que pour une humaine et qu'elles décident le moment adéquate pour accoucher. C'est pourquoi, tous les enfants de Perséphone, devront obligatoirement naître durant la période où elle est sur Terre. Bien évidemment, qu'Hadès, n'accepterai pas un tel affront.
  • Pour les Trois Grands, Gaïa et Cronos, nous avons mis un nombre spécifique, afin que les forces s'équilibrent au sein de chaque camp (plus ou moins). De plus, accord tacite, afin d'éviter de réduire l'ensemble de la Terre à néant et de ne plus avoir de royaume sur lequel gouverné, ils se sont accordés pour s'auto-restreindre.


Cronos, Chronos et Saturne ?


  • Nous savons que ce passage va froisser les plus puristes de la mythologie greco-romaine. Mais dans un soucis de simplification, nous avons décidé de partir du principe que Cronos et Chronos était un seul et unique Dieu. Pourquoi ? Car Saturne, qui est l’équivalent romain de Cronos, regroupe également l’aspect du temps que représente Chronos. C’est donc, de façon parfaitement consciente, que nous avons décidé de « confondre » les deux Cronos/Chronos volontairement.


Qu’est-ce qu’un défaut mortel ?


  • Tous les demi-dieux en possède un. Obligatoirement. Il s'agit d'un trait de caractère particulièrement présent, exacerbé, imposant parfois, contre lequel votre personnage ne peut définitivement pas lutter. Si d'aventure, votre personnage arrivait à aller contre ce défaut mortel, il est certain que votre personnage serait maudit et mourrait dans d'atroce souffrance !


Pourquoi limiter l’âge d’inscription ?


  • Parce que c'est la guerre. De plus, nous avons créé ce forum afin d'évoluer sur un forum bien plus mature et réaliste, que la plupart des autres forums Percy Jackson et des livres. Les personnages adultes ont des relations sexuelles, boivent, jurent, peuvent avoir une attitude indécente, choquante, violente pour un public trop jeune et non averti.


Qu’est-ce que les PP, les PS et les Ølympians ?


  • PP ou points de puissance : Ils sont là pour permettre à votre personnage d’évoluer et de monter de niveau. Vous allez en gagner automatiquement en postant des RP, en souhaitant la bienvenue aux petits nouveaux. Mais également, de façon non automatique en créant votre propre scénario ou en participant à des activités au sein du forum.
  • PS ou points de spécialisation : Il s’agit là de points vous permettant « d’acheter » une spécialisation de combat ou de soin. Chaque spécialisation coute un certain nombre et lors de votre participation à des activités sur le forum, en faisant monter les échelons de niveau à votre personnage, vous gagnerez des PS, qui vous permettront de vous spécialiser sur le champ de bataille. Tout cela dans un but de mieux vous défendre ou de mieux attaquer lors des combats ou autres.
  • Ølympians : Il s'agit de la monnaie du forum. Même si cela ne plaît pas forcément à Gaïa et Cronos d'être dépendant d'une monnaie qui porte le nom du mont sur lequel trône leur adversaire, ils étaient dans l'obligation de constater que sans argent ils ne pouvaient pas aller bien loin dans le monde mythologique. Pareillement aux PS, vous gagnerez des Ølympians durant différentes activités sur le forum qui vous seront précisées au fur et à mesure des activités, missions et autres.


Tatouage et demi-dieux ?


  • Chaque demi-dieu possède un ou plusieurs tatouages qui se situent entre les deux omoplates. Il est invisible jusqu'au moment où la période de l'adolescence commence. Il ne s'agit pas vraiment d'un tatouage, mais plutôt d'une sorte de marque de naissance magique, qui ressemble à un tatouage et qui apparaît progressivement au cours de l'adolescence. Progressivement, car il n'est pas total et parfaitement visible, tant que le parent divin ou les ancêtres divins n'ont pas décidé de reconnaître leur descendance. Ce tatouage apparaît de toute façon de manière complète au bout d'un mois, qui correspond au délai obligatoire qu'ont les dieux pour reconnaître leur descendance.
  • Gaïa et Cronos ont deux façons bien différentes de gérer cela. Pour la première, elle rajoute une fleur (qui est son emblème) à côté du tatouage initial. Cronos quant à lui brûle ou arrache les parcelles de peau qui sont recouvertes par le tatouage de base et le remplace par une faux entrelacer d’un magnifique K (pour son nom sous sa forme grecque).
  • À quoi cela peut bien servir ? Et bien cela permet de pouvoir passer les défenses magiques de son propre camp. Mais cela permet également d'emprunter les différents portails de téléportation qui se trouvent un peu partout dans le pays. Ils ne sont pas empruntables pas le commun des mortels et il faut avoir un tatouage imposé par un dieu pour pouvoir les emprunter. Mais ils permettent tellement d'autres choses. Pleins d'autres surprises que l'on vous réserve.


Technologie et demi-dieux


  • Dans les livres de Rick Riordan, la technologie et les demi-dieux cela fait deux. Si un demi-dieux possède un téléphone portable sur lui, c'est comme s'il portait une cible en plein dos pour les monstres. Sur BG, la technologie n'est pas plus nocive que cela. En effet, les demi-dieux aussi possède des blogs, peuvent s'envoyer des messages et autres. Même s'il existe des moyens de communication bien plus efficace que ces technologies humaines, il peut arriver que certains l'utilisent.


Est-ce qu'il est possible d'avoir un parent grec et un parent romain ?


  • Alors, nous avons décidé dans un souci de clarté, de ne pas accepter ce cas de figure. Tout bonnement, parce que cela serait déjà assez compliqué pour nous, mais également avec une ascendance mi-romaine et mi-grecque, dans quel camp irait le demi-dieu ? Puisque l'un est censé être plus à l'aise avec le latin, tandis que le second est plus à l'aise avec le grec ancien. Bref... Dans un souci de simplicité, nous avons décidé de ne pas autoriser ce cas de figure.


Suis-je obligé de combattre ? Suis-je obligé d'utiliser les dès ?


  • Non, bien évidemment que non, tu n'es pas dans l'obligation de combattre. Mais pour être totalement franc avec toi, les combats vont être une partie importante du forum. Ils vont d'ailleurs permettre à ton personnage d'évoluer plus rapidement et plus facilement. Mais c'est comme tu le souhaites.
  • Pour les batailles, quêtes et missions où vous vous inscrirez l'utilisation des dès est obligatoire. Le seul moment où vous n'êtes pas dans l'obligation d'utiliser les dès, c'est lors d'un RP. Seulement, la non-utilisation des dès doit être accepté par les deux (ou plus) participants du RP. Donc il faut en avoir parlé au préalable avant le RP. Et surtout, ce n'est pas parce que vous n'utilisez pas les dès, que votre personnage est sur-puissant. Cela doit toujours rester dans la limite de son niveau et de ses spécialisations.


La trahison chez Gaïa et Cronos


  • Les tatouages rajoutés par Gaïa et Cronos sont, en plus d'être douloureux, magiques. En effet, si un demi-dieu a prêté allégeance à Gaïa ou Cronos un jour, plus jamais il ne pourra repartir. En effet, s'il se décidait à trahir l'un de ces deux camps, il mourrait dans d'atroces souffrances. Le tatouage lui brûlerait la peau, mais également l'âme. Il serait alors condamné à mourir dans les sept jours suivant sa désertion.
  • En ce qui concerne les espions grecs, une protection invisible et imperceptible est apposé sur eux. Rendant ainsi la malédiction du tatouage de Cronos et Gaïa caduque et inapplicable. À noter que les espions grecs peuvent rentrer à n'importe quel moment.


☾ anesidora

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodygods-pj.forumactif.com
 
FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Gods :: Questions & suggestions-
Sauter vers: