AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les niveaux : Explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bloody Gods
avatar
Compte Fondateur

Messages : 632
Date d'inscription : 21/08/2017

MessageSujet: Les niveaux : Explication    Ven 29 Déc - 16:14

Être un demi-dieux n’est pas toujours facile… Entre les quêtes, les batailles, les malédictions des dieux qui peuvent vous tomber sur le nez et autres misères comparables… Mais cela peut également avoir ses bons côtés (parfois... !). En effet, être un demi-dieux implique que vous possédez des pouvoirs. Seulement, la maîtrise de ce genre de pouvoir demande du temps, du travail, de l’exercice, de la concentration, de la patience et du perfectionnement. Et bien évidemment sur BG cela va se réaliser par le biais de l’évolution de votre personnage sur le forum et de votre activité sur ce dernier.

Nous avons donc mis en place un système de point permettant de « classer » chaque demi-dieux en fonction de son contrôle et de sa puissance, permettant ainsi de connaître les force et faiblesse de chacun.

Dans un premier temps, nous allons parler du niveau de puissance du pouvoir du demi-dieux. Cette classification va permettre de déterminer de manière rapide les novices des demi-dieux expérimentés.


  • Genus Lambda : Il s’agit d’un groupe que tous les demi-dieux expérimentent avant que leur(s) pouvoir(s) ne « se réveillent »/ « révèlent ». Pour les demi-dieux descendant directement d’un dieu, c’est la période entre la naissance à l’âge de 12/13 ans. Pour les legs (romains) ou miktos (grecs), il s’agit de la période allant de la naissance à l’âge de 9/10 ans.
  • Genus Alpha : C’est le stade durant lequel les pouvoirs de votre personnage se manifestent et sont quelque peu incontrôlables (ou partiellement incontrôlable). C’est la phase durant laquelle vous ne savez pas vraiment si c’est votre conscient ou inconscient qui contrôle votre pouvoir. Vos émotions impactent énormément dessus également. De plus, lorsque vous arrivez à utiliser votre pouvoir, le résultat sera assez souvent modéré, voir faible. Prenons un exemple : Monique est une fille de Bellone et possède comme pouvoir une super force. Disons qu’un humain de base est capable de porter jusque son propre poids (± 80 Kg). Un humain athlétique est capable de porter jusque 130/140 Kg dirons-nous. Et bien Monique au stade de Genus Alpha, lorsqu’elle utilise son pouvoir, elle va être capable de soulever jusque 200Kg sans aucun souci. Bien évidemment, cela va demander énormément de contrôle, de puissance et va très vite fatiguer.  
  • Genus Béta : Il s’agit du stade au-dessus. Les émotions influencent rarement le contrôle du pouvoir, où alors sont utilisés comme catalyseur afin de déclencher une plus importante réaction. L’utilisation du pouvoir est beaucoup plus conscientisée et son impact est beaucoup plus important, allant de modéré à important. Retrouvons Monique, la magnifique fille de Bellone qui a une super force. En plus de pouvoir maintenant soulever presque 300Kg. Elle pourra l’utiliser (plus ou moins) quand elle le veut, sera plus endurante (donc moins fatiguée) .
  • Genus Gamma : À ce stade le pouvoir est parfaitement contrôlé. Tous ses aspects, toute sa technicité. Rare sont les fois où votre attaque ne fait pas mouche ou que vous vous loupiez (mais vu que vous êtes des êtres humains, c’est toujours possible). Ici, Monique peut soulever jusque 400 Kg sur de longues distances et surtout de façon parfaitement naturelle. Sans même se fatiguer. Elle est presque inarrêtable. Je dis bien presque, parce que seul les dieux le sont réellement.
  • Genus Delta : Une fois votre pouvoir totalement contrôler, même les moindres aspects et bien ce stade-là vous permet d’avoir une évolution de votre pouvoir initial, qui permettra de contrôler l’ensemble des aspects votre pouvoir de base. Si Monique atteint ce niveau, peut-être que sa super force va évoluer en capacité à faire des bonds extraordinaires (en mettant l’ensemble de sa puissance dans ses membres inférieurs) ou alors peut-être qu’elle pourra provoquer des mini-secousses terrestres (on ne parle pas de tremblement de terre ou de géokinésie, mais bien une légère secousse pour déstabiliser ses adversaires) en frappant le sol avec ses poings ou ses pieds en concentrant sa super force dans certain de ses membres. Bref… Vous avez compris.
    C’est également à ce niveau, où vous pouvez obtenir un troisième pouvoir, toujours en lien avec votre parent divin.
  • Genus Oméga : Ce stade-là est réservé pour moins de 5% des demi-dieux. Rares sont les demi-dieux qui arrivent à atteindre ce niveau et pour cause. En plus d’avoir le contrôle complet de l’évolution de son nouveau pouvoir (ou de son nouveau pouvoir), il faut également avoir les faveurs de deux dieux différents. À la suite de deux épreuves que chacun d’eux vous aura donné, ils décideront si oui ou non vous méritez ce grade. À ce niveau, vous n’êtes pas à proprement parlé un dieu, puisque vous êtes mortel. Mais vous êtes sur la bonne voie. Et si jamais un jour, il vous arrivait d’avoir la « mauvaise bonne idée » de vous battre contre un Dieu, vous ne serez pas complètement ridicule. Mais vous serez battu tout de même. Mais avec les honneurs.
  • Genus Summitatem : Il s'agit du stade des dieux. De tous les dieux en dehors des trois grands (Hadès, Poseidon et Zeus), mais également de Cronos et Gaïa. Aucun demi-dieux ne peut atteindre ce niveau de son vivant. Cela se fera uniquement s'il est divinisé à sa mort, à l'instar d'Hérakles/Hercule.
  • Genus Maxima : Vous l'aurez compris, c'est le grade accordé à Cronos, Gaïa, Hadès, Poséidon et Zeus. Et pour cause. Ce sont les cinq divinités qui ont toujours été les plus redoutés, les plus craintes. Et même si les autres dieux peuvent prétendre, à être tout aussi puissant qu'eux, il n'en reste pas moins que ces cinq-là, sont malgré tout un cran au-dessus.


Nous venons de parler du niveau de puissance du pouvoir. Maintenant nous allons passer aux échelons de contrôle. Quelle est la différence ? C’est bien simple. Afin de passer au stade suivant de la puissance de votre pouvoir, vous devrez à chaque fois gravir les échelons de l’échelon de contrôle. Nous allons donc vous expliquer d’abord chaque échelon et ensuite nous vous donnerons des exemples.


  • Échelon 1 : C’est l’échelon de base. Dès l’obtention d’un nouveau stade vous avez automatiquement cet échelon. Il n’est là « que pour la forme ».
  • Échelon 2 : Il s’agit d’une évolution. Si Monique vient nous reparler de son cas et disons qu’elle est Génus Béta, échelon 2. Elle peut donc porter 300 Kg (qui est acquis dès son passage au Génus Béta) et possède une meilleure résistance, une plus grande résistance, une plus grande force de 20kg en plus.
  • Échelon 3 : Vous l’aurez compris à cet échelon vous posséder un contrôle de 40kg en plus.
  • Échelon 4 : À cet échelon, le contrôle est de 60kg.
  • Échelon 5 : Pour cet échelon, le contrôle est de 80kg.
  • Échelon 6 : Pour cet échelon, le contrôle est de 100kg de votre Génus. Retrouvons donc Monique. On le rappelle, elle était tout à l’heure Génus Gamma et maintenant échelon 6. Ainsi, elle soulève 400Kg. Et donc pour ceux qui suivent, l’arrivée à cet échelon va permettre à Monique de passer Génus Gamma et de recommencer son cycle d’échelon.


Le passage d’un échelon à un autre vous coûtera des PP.


EN RÉSUMÉ

Sur BG on va utiliser deux échelles permettant d’avoir une vision du contrôle (les échelons entre 1 et 6) et de la puissance (les Génus entre lambda et oméga) des pouvoirs des demi-dieux.

Alpha indique que le pouvoir n’est pas encore totalement maîtrisé et très influencé par les émotions. Béta permet un meilleur contrôle et une diminution de l’impact des émotions sur ce dernier. Gamma le pouvoir est contrôlé. Delta le pouvoir évolue et un troisième pouvoir peut se manifester. Oméga est un grade rarement atteint par un demi-dieux, car atteint seulement grâce à l’aval de deux dieux et d’un retour glorieux d’une quête ultra périlleuse.
☾ anesidora

mots
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodygods-pj.forumactif.com
 
Les niveaux : Explication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Gods :: The Fates :: Wanna level up ? :: Points de puissance-
Sauter vers: