Bloody Gods
Le forum est actuellement fermé pour une durée indéterminée. Merci de votre compréhension
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question des invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bloody Gods

Compte Fondateur

MessageSujet: Question des invités   Mar 7 Nov - 23:21

Question des invités
Si t'as des questions, c'est par ici !
Bonjour à vous, futurs membres !  
Ca fait des semaines que tu tournes sur le forum? Tu as toujours des doutes ? Tu te demandes si tu peux jouer tel ou tel personnage ? Bref, en gros, tu hésites encore à nous rejoindre, pour X ou Y raison... Alors n'hésites plus, poste ton sujet, et, le staff ou les membres de BG se feront un plaisir de te répondre ! N'oublies pas, il n'y a pas de questions idiotes ! Et puis bon, entre nous, le but c'est que tu sois enfin décidé à nous rejoindre, alors si on peut te convaincre avec nos supers arguments, t'es au bon endroit ! Tu peux aussi demander des pré liens, ça peut aider si jamais tu n'as pas d'idée de personnage ou si aucun de nos scénarios ne t'a tapé dans l’œil.

En espérant bientôt te lire !
Le staff de BG   !

☾ anesidora

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodygods-pj.forumactif.com
Niobé

Invité

MessageSujet: Re: Question des invités   Jeu 14 Déc - 14:33

Bonjour à tous,

je fais suite à mon apparition sur votre sujet sur PRD

Donc si j'ai bien compris, on ne peut pas incarner un dieu comme cela?

Donc si je me trompe pas mon plan est de faire un demi-dieu et fils de Nyx.

Pour le moment je ne créais pas mon compte, j'attends d'avoir des avatars de Johan Akan sur la partie commande mais ça devrait pas tarder du coup si vous avez des précisions ou autres, n'hésitez pas, j'ai encore du mal à me familiariser à toutes ces informations

Blake E. Davis-Lawson

This world is so blind, cold as ice

Multicomptes : Cìaran ◊ Sloan

My quest
Parent divin: Chioné
Niveau: Béta (échelon) 5
Ølympians : 400
MessageSujet: Re: Question des invités   Jeu 14 Déc - 18:44

Coucou toi
Tout d'abord merci beaucoup de t'interesser au forum. Alors, effectivement on demande d'abord aux membres d'incarner un demi-dieu avant d'avoir la possibilité de jouer un Dieu. Pour la simple et bonne raison, que les Dieux vont avoir un rôle important, mais principalement dans les quètes, évènements du forum et grandes batailles. Autrement...

Et au niveau possibilité de jeu, d'évolution de personnage il est bien plus interessant (souvent) de jouer un demi-dieu qu'un Dieu.

J'espère t'avoir éclairé. N'hésites pas si tu as la moindre question

Bénédicte

Invité

MessageSujet: Re: Question des invités   Sam 27 Jan - 21:29

Bonjour les dieux et demi-dieux o/

Permettez-moi de vous féliciter pour le forum qui est super beau et ma foi fort intéressant !

Pour entrer dans le vif du sujet, je suis super intéressée par un PV.
Il s'agit de l'Imperator du camp romain, Anastasia Sorensen. J'adore l'idée de la grande sœur charismatique super altruiste qui se tue à la tâche pour ses frères et sœurs.

Ceci dit, j'ai un peu d’appréhension.

Tout d'abord, je n'ai pas lu les livres et les films ne m'ont guère enchantés. Est-ce que je ne vais pas galérer en jouant un personnage "leader" d'une faction alors que je ne maîtrise pas (encore) l'univers ? De plus, mon retard ne va pas être rédhibitoire sachant mon perso sera vachement moins fort que certains de ses subordonnés ?

Dans un second temps, soit je suis aveugle (ce qui peut s'avérer possible xD), soit je n'ai pas vu de pouvoirs, ni de capacités rencontrées chez nos amis les Eoliens ou Aeolusiens. A croire qu'ils ont été oubliés de la liste ! J'aurais bien aimé avoir une idée de ce qu'un enfant du Dieu des vents était capable de faire à part l'évidente Aérokinésie. D'ailleurs si je rencontre des difficultés à concevoir un pouvoir suffisamment intéressant et puissant pour une Imperator, quelqu'un pourra me conseiller ?

Pour résumer, j'ai besoin d'encouragements ^^
Ou alors qu'on me conseille d'éviter ce personnage pour en prendre un autre plus abordable. Je suis toute ouïe !

Merci pour les gens qui prendront le temps de lire et de répondre à mes interrogations, aussi banales puissent-elles paraître !  

Liana K. Kennedy

administratrice

Multicomptes : Scarlett ; Skylar

My quest
Parent divin: Hermès
MessageSujet: Re: Question des invités   Sam 27 Jan - 22:04

Coucou toi

Alors déjà... Wow, merci pour les compliments, pour l'intérêt que tu portes au forum, ça fait chaud au coeur Et super contente qu'il te plaise

Concernant tes questions, je vais tenter d'y répondre points par points en tâchant d'être claire .

Alors, ne t'en fais pas, on ne reprends que sur certains points l'univers PJ de Riordan, donc pas de soucis pour que tu t'inscrives, on a un contexte, et une manière d'appréhender les choses qui est plus adulte que dans les livres/films ( et les films... pas étonnant que tu n'aies pas aimé, ils ne sont pas terribles, contrairement aux livres qui se lisent assez facilement Wink ) , c'était voulu, pour que tout le monde puis s'intégrer à l'univers de BG, sans nécessairement avoir lu les livres . Suffit juste de lire les annexes pour comprendre de quoi il en retourne, normalement ^^

Après, si tu as encore du mal, je te conseillerai peut être de partir sur un personnage plus comment dire ? Accessible ? Pas que ce soit dérangeant, mais plus pour toi , pour que tu te sentes à l'aise ( mais t'en fais pas on a tous commencé donc en soit, ce n'est rien ), ou, tu peux jouer le tout pour le tout, on se fera un plaisir de t'orienter et de t'expliquer là ou tu pourras un peu pêcher sur certains points ( même nos membres qui sont adorables ^^)  Wink

Heu ensuite, pour Eole ( enfin Aoelus concernant Anastasia) ca doit être un petit cafouillage, je vais voir ça avec mon co-admin qui s'est chargé de créer le PV Quoi qu'il en soit, on pourra t'orienter sur des pouvoirs, on est assez doués pour ça et surtout on encourage ( tu peux demander à tous nos loulous) la création de pouvoir afin qu'on ne se retrouve pas tous avec les même pouvoirs ( et encore une fois on peut t'apporter notre aide sans soucis, on est la pour ça )

N'hésite pas si tu as la moindre question, je me ferai un plaisir d'y répondre

Katrina Vajra

Multicomptes : Claire

My quest
Parent divin: Aeolus
Niveau: Béta (échelon) 1
Ølympians : 730
MessageSujet: Re: Question des invités   Lun 29 Jan - 18:58

Re o/

Merci pour ces précisions Liana !
Je suis toujours curieuse de connaitre les pouvoirs/capacités des enfants des Dieux du Vent.

Du coup, je suis partie dans une autre direction. Adieu Anastasia !
Je reste cependant fidèle à Aeolus

Blake E. Davis-Lawson

This world is so blind, cold as ice

Multicomptes : Cìaran ◊ Sloan

My quest
Parent divin: Chioné
MessageSujet: Re: Question des invités   Lun 29 Jan - 19:12

Oh my godness ! Je n'avais pas vu ta question. Mais Lia a parfaitement répondu.

Il ne fallait pas t'inquiéter pour la puissance. De base, on calcule une puissance par rapport à un quota d'années passées au camp, l'âge, l'expérience, etc. Donc cela n'aurait pas forcément posé problème.

Et du coup, effectivement on adore trouver de nouvelles idées de pouvoirs et autres, donc n'hésites pas à venir en PV par le biais des boites MP et on se fera un plaisir de t'aiguiller. En tout cas, vraiment ravi de te voir inscrite.

Et si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas. On est là pour ça :D

Keegan Thompson

administratrice

Multicomptes : Kathleen R. Oxford

My quest
Parent divin: Nemesis
Niveau: Béta (échelon) 3
MessageSujet: Re: Question des invités   Lun 29 Jan - 19:13

Hey Katrina Tu t'es inscrite ! Merci pour ton intérêt, ça fait plaisir de lire tous tes commentaires

Nous sommes sur le coup pour les capacités d'Eole Dès que c'est bon (aujourd'hui ou demain, je pense), on t'envoie un mp, histoire que tu n'aies pas à attendre davantage.

Bienvenue parmi nous, jolie demoiselle et si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Edit : Blake, quand tu réponds aux questions, t'es encore plus sexy que d'habitude

Méhiel

Invité

MessageSujet: Re: Question des invités   Mar 8 Mai - 13:05

Bonjour à tous !

Alors tout d'abord, votre forum déchire ! Réellement ! Je veux dire je l'ai découvert hier soir et je suis totalement fan, je ne cesse de venir et revenir dessus pour trouver de nouveaux détails, de nouvelles informations et l'envie de vous rejoindre se fait de plus en plus pressante ! Les annexes sont juste dingues tellement c'est bien détaillé, et vos membres sont fous aussi. Bon j'avoue pour l'instant je n'ai lu qu'une seule fiche et j'en suis tombé in love ^^ (Coucou Ciaran j'ai vraiment adoré ta fiche !)

Bref, en dehors des compliments, vous l'aurez compris j'ai vraiment envie de vous rejoindre, mais j'hésite beaucoup je suis un peu perdu. La seule certitude serait de faire partie de la Chess Tribe je pense, j'aime vraiment beaucoup le concept et l'organisation (et la présence de Ciaran ^^). Mais pour le reste c'est un peu flou, quant au parent divin, quant aux pouvoirs etc... Je sais déjà que je veux faire un homme, ça c'est sûr. Il sera célibataire mais ouvert à toutes les propositions, d'hommes et de femmes. Légèrement sanguin, il aura un caractère assez fort et bagarreur. Ce qui n'empêchera pas de cacher une certaine sensibilité voire une blessure secrète. Il pourrait même être un peu sombre au premier abord et froid, voire cruel.
Pour le parent divin, j'hésite beaucoup entre Apollon, Iris, mais aussi Thanatos et Eros. Et pour les pouvoirs, j'avais pensé  à deux pouvoirs différents, l'un offensif et l'autre plutôt neutre.

Par contre maintenant vient une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : qu'est-ce qu'un legs et un myktos ? J'ai peut-être l'air bête mais je préfère demander ...

Et accessoirement, je suis à la recherche de pré-liens pour ce personnage potentiel !

Merci d'avance pour les réponses, des bisous !

Cìaran O. Washington

Si vis pacem, para bellum

Multicomptes : Blake ◊ Sloan

My quest
Parent divin: Gaia, descendant de Thanatos (huitième degré)
Ølympians : 500
MessageSujet: Re: Question des invités   Mer 9 Mai - 0:39

Alors, tout d'abord, je suis sincèrement désolé de ne te répondre que maintenant. Je t'avoue que l'on est en train de préparer une grande MAJ pour le forum, alors on est un peu overbooké tous. Désolé pour l'attente.

Méhiel a écrit:
Bonjour à tous !

Alors tout d'abord, votre forum déchire ! Réellement ! Je veux dire je l'ai découvert hier soir et je suis totalement fan, je ne cesse de venir et revenir dessus pour trouver de nouveaux détails, de nouvelles informations et l'envie de vous rejoindre se fait de plus en plus pressante ! Les annexes sont juste dingues tellement c'est bien détaillé, et vos membres sont fous aussi. Bon j'avoue pour l'instant je n'ai lu qu'une seule fiche et j'en suis tombé in love ^^ (Coucou Ciaran j'ai vraiment adoré ta fiche !)

Bref, en dehors des compliments, vous l'aurez compris j'ai vraiment envie de vous rejoindre, mais j'hésite beaucoup je suis un peu perdu. La seule certitude serait de faire partie de la Chess Tribe je pense, j'aime vraiment beaucoup le concept et l'organisation (et la présence de Ciaran ^^). Mais pour le reste c'est un peu flou, quant au parent divin, quant aux pouvoirs etc... Je sais déjà que je veux faire un homme, ça c'est sûr. Il sera célibataire mais ouvert à toutes les propositions, d'hommes et de femmes. Légèrement sanguin, il aura un caractère assez fort et bagarreur. Ce qui n'empêchera pas de cacher une certaine sensibilité voire une blessure secrète. Il pourrait même être un peu sombre au premier abord et froid, voire cruel.
Pour le parent divin, j'hésite beaucoup entre Apollon, Iris, mais aussi Thanatos et Eros. Et pour les pouvoirs, j'avais pensé  à deux pouvoirs différents, l'un offensif et l'autre plutôt neutre.

Franchement je.. Un très grand merci pour tous tes compliments. Autant pour le forum, les annexes, les membres j'avoue, ils sont tous franchement géniaux !, mais aussi tes compliments sur mon Cìaran. Ça me touche vraiment. Et encore plus de savoir que tu aimerais intégrer la CT aussi parce qu'il y est.

Vraiment un très très grand merci pour tous tes mots.

Méhiel a écrit:
Par contre maintenant vient une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : qu'est-ce qu'un legs et un myktos ? J'ai peut-être l'air bête mais je préfère demander ...

Et accessoirement, je suis à la recherche de pré-liens pour ce personnage potentiel !

Merci d'avance pour les réponses, des bisous !

Sache qu'il n'y a vraiment aucune question bête.

Un leg (qui est d'origine romaine) est l'équivalent d'un miktos (qui est d'origine grecque). Il s'agit d'un demi-dieu qui n'a pas qu'une seule origine divine. Je m'explique. Vu qu'il existe au sein du camp grec et romain, une partie ou des civils peuvent vivre sans faire partie de l'armée, bien évidement, des familles se sont créées.

Ainsi Jean est un miktos. Parce qu'il est le fils de Monique qui est elle-même fille d'Aphrodite et le fils de George qui est lui-même le fils de Dionysos. Ainsi, Jean est un Miktos, petit fils d'Aphrodite ET Dionysos. Mais un Miktos (ou un leg) est un demi-dieux qui va avoir une origine divine en plus (peu importe le degré). Prenons l'exemple de Cìaran. Il est lui-même Miktos, car fils de Gaïa et descendant au huitième degrés de Thanatos. Il peut existe aussi ce cas de figure ou Paul est le fils d'Hermès et Isabelle est une demi-déesse fille d'Iris.

Tous ces exemples sont transposables bien évidemment avec les romains Wink. Assez souvent, un Miktos ou un Leg possède un pouvoir rappelant ses deux parties divines (sauf pour les descendants lointains comme Cìaran). De plus, il n'est pas rare aussi qu'ils soient plus proches d'un côté que d'un autre. Par exemple, Jean peut être plus proche de son côté Aphrodite ou Dionysos (ça va surtout déterminer ses particularités innées). Par contre, pour l'exemple de Paul, étant le fils direct d'Hermès, il sera automatiquement plus proche de lui.

J'espère avoir répondu à tes questions. Sinon n'hésites surtout pas. Où même à t'inscrire et à m'envoyer un MP Wink

Encore désolé pour l'attente et merci beaucoup pour tous tes mots et compliments

Euryale N. Rosier

MessageSujet: Re: Question des invités   Mer 9 Mai - 18:36

Merci beaucoup pour les réponses Smile J'ai continué à fouiller et j'ai enfin compris cette notion de leg et de myktos ^^ c'est vachement utile en fait ! Je me suis donc finalement inscrit même si j'annonce tout de suite que je ne suis pas sûr de garder ce pseudo, ça va dépendre de plein de choses, et notamment d'une possibilité entrevue en fouillant dans les scénarios à propos de Preston Romero, qui je l'avoue m'intéresse assez, même si j'ai l'impression que le scénario n'est pas totalement fini ? J'aurai aimé plus de détails sur ce scénario si possible :**: et aussi savoir à propos de ses pouvoirs et parents divins s'il peut y avoir des modifications ou autre ? Si ce n'est pas le cas, je resterai sur Euryale, et en ferai un totalement inventé je pense Smile

Cìaran O. Washington

My quest
MessageSujet: Re: Question des invités   Mer 9 Mai - 22:53

Je te contact par MP

Bienvenue parmi nous

Anastasia Stomson

Invité

MessageSujet: Re: Question des invités   Sam 19 Mai - 16:59

Bonjour tout le monde !

Je poste ici parce ce que je pense que je vais m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air tout simplement génial ! Ca fait un peu de temps que je cherche un forum dérivé de Percy Jackson et celui-ci me tente énormément !

Par contre, j'hésite entre deux personnages et j'aurais quelques questions en particulier sur un des deux !  

J'ai vu que vous recherchiez des membres de la chess tribe et que la reine blanche était libre ! Elle m'intéresserait bien mais je me demande si c'est possible et pas trop ambitieux de la prendre en premier personnage  
Sinon quel âge devrait-elle avoir au minimum à peu près et quelle est son rôle concrètement dans le développement du fo' ?
Si je la prenais, j'aimerais en faire une fille d'Aphrodite dont les pouvoirs seraient basés sur la persuasion et la manipulation, ça irait ?

Merci d'avance    

Cìaran O. Washington

My quest
MessageSujet: Re: Question des invités   Sam 19 Mai - 19:25

Coucou toi.

Tout d'abord, un grand merci pour ton intérêt pour le forum et tes compliments. On est vraiment ravi qu'il te tente. Suis les conseils d'Oscar Wilde Razz

Alors, oui il est possible de jouer la Reine Blanche. Surtout, que comme tu l'as dit on est vraiment en recherche de membres de la CT. On va être un peu "pointilleux" sur la fiche par contre (juste pour te prévenir ). Il y aura plusieurs missions, plusieurs quêtes à mener. Mais ne t'inquiète pas, mon personnage dans la CT (Cìaran) sera là aussi pour t'épauler. Et le Roi et la Reine de la CT travaillent en collaboration avec les co-princes du Brotherhood Empire (Blake mon autre personnage), donc tu ne seras pas seules et on va te guider. Et à la fin ça va devenir une routine.

Après ce qui peut être faisable, ce serait de commencer un "rang" en-dessous de la Reine, histoire de voir un peu l'envers du décor, qu'on te guide et qu'on te montre ce que serait ta tâche en tant que Reine et après au moment où tu te sens prête tu deviendras Reine Wink

Et la fille d'Aphrodite serait parfaite avec ces pouvoirs aussi. C'est surtout une femme de caractère, charismatique et qui veut la victoire de son camp qu'il faut surtout Wink

N'hésites pas à t'inscrire et à ce que l'on communique par MP pour régler les détails si tu le souhaites :D

Anastasia Stomson

Invité

MessageSujet: Re: Question des invités   Sam 19 Mai - 22:19

Hello  Merci pour ta réponse rapide !

De rien pour les compliments ils sont amplement mérités !

Quand tu dis un rang en dessous, tu veux dire que par exemple au moment où je fais ma fiche mon personnage serait, imaginons, cavalier et que par la suite elle pourrait être amené à devenir reine ? Smile
Si c'est ça, ça pourrait être une bonne solution au moins le temps que je m'habitue un peu au forum !

Oui c'est exactement comme ça que je l'imagine. Tu sais, un peu comme les plantes carnivores qui attirent les insectes par leur odeur ou autre pour pouvoir les manger. Bon elle ne mangerait pas les gens hein

De toute façon si je prends ce personnage je pense que je te demanderais pas mal de choses par MP pour ne pas faire de bêtises x)

Et il n'y a absolument aucun problème pour la fiche ! C'est totalement normal d'être plus exigeant pour les personnages "importants" du forum ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question des invités   

Question des invités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant